Vols directs entre Lyon et Göteborg en Suède - Une nouvelle ligne et bio- carburants !

A partir du 4 mars 2019 et deux fois par semaine, la nouvelle ligne de la compagnie BRA démarrera avec deux vols hebdomadaires entre Lyon et Göteborg, un vol aller -retour les lundis et les jeudis. Très concernée par l'impact de la pollution aérienne sur l'environnement, BRA est la première compagnie à proposer à ses usagers une « option bio-carburant ». Lors de l'achat du billet sur le site web de BRA, il est possible, moyennant un surcoût de 30€, de contribuer à remplacer environ 40-50 % du carburant d'origine fossile par un biocarburant.

L'utilisation de biocarburants permet de réduire d'environ 1/4 l'effet climatique d'un vol entre Lyon et Göteborg. Grace à la prise de conscience de BRA et de ses passagers, nous voulons donner l'exemple de ce qui peut être fait, chacun à son niveau, pour faire évoluer dans le bon sens l'avenir de notre environnement.*

Göteborg est la deuxième plus grande ville de Suède, située sur la côte ouest, à mi-chemin entre Oslo et Copenhague. Göteborg est connue pour sa gastronomie à base de poissons et crustacés. Il y a une multitude de restaurants dont sept ont obtenu une étoile dans le guide Michelin.  Göteborg, ville portuaire a également des traditions de « street food » ; c’est par exemple la ville du « hot dog » en vente ici depuis 1905 !

Le musée d’art de Göteborg est réputé pour sa collection d’œuvres d’artistes peintres Scandinaves du 19eme et du 20eme siècle avec, entre autres, des œuvres d’Edvard Munch et Anders Zorn.  La foire du livre, « Bokmassan », point de rencontre incontournable de la littérature, est organisée chaque année en Septembre. C'est le deuxième plus grand événement autour du livre en Europe.

Les habitants de Göteborg sont connus pour leur sens de l’humour et de la fête, un peu en décalage avec à l’image de sérieux que l’on attribue généralement aux suédois...

”Nous répondons avant tout à un besoin de transport pour les sociétés qui sont implantées dans les deux régions. Mais nous estimons aussi qu’il y a un important potentiel de développement au niveau du tourisme entre ces régions », affirme Christian Clemens, PDG de la compagnie BRA.

• Avec cette nouvelle ligne régulière, la compagnie BRA devient la première compagnie qui offre des vols directs entre ces deux villes. Avec une durée de vol de 2 heures 30 seulement, les deux villes deviendront encore plus accessibles.

Réservez votre billet dès maintenant sur www.flygbra.se

Horaires:

Göteborg

Lyon

Göteborg

Lundi

16:00

18:30

Lundi

19:15

21:45

Jeudi

17:30

Jeudi

20:45

23:15

*)Quand le client achète son billet sur www.flygbra.se, il est possible de cocher « biocarburant » pour la somme de SEK 300.

Cet argent suffit, selon les cours actuels, de financer le supplément de prix d’environ 15 litres de biocarburant. Ceci correspond à environ 40-50 % des carburants utilisés par passager entre Lyon et Göteborg.

Le carburant vient de Californie, est fabriqué des « used cooking oils » huiles de cuisson usagées (sans huile de palme), transporté jusqu’en Europe par AirBP qui fournit le produit.

BRA utilise l’argent versé dans les 12 mois qui suivent l’achat par le client du bio carburant. Le bio carburant sera livré à un aéroport en Suède et le produit sera alors distribué à toutes les compagnies qui s’y approvisionnent. (Un peu comme l’électricité « verte » : La distribution de bio carburants va diminuer la quantité de carburants d’origine fossile. Alors sans que les bio carburants se trouvent dans l’avion ou se trouve le voyageur/acheteur du carburant, l’achat contribue à diminuer la quantité de carburant d’origine fossile qui sera utilisé).

Sur le plan des émissions : Le bio-carburant, ceci est certifié par Air BP, réduit les émissions d’origine fossile avec 70 % pour chaque litre remplacé. Les transports et la production sont les raisons pour lesquelles nous n’arrivons pas à 100 % de réduction sur le cycle de vie du produit

Alors pour le trajet Lyon- Göteborg, nous estimons qu’avec les SEK 300 (Euros 30) environ 25 % des émissions du voyage seront d’origine bio!

Pour plus d’informations :

Anna Soltorp anna.soltorp@flygbra.se +46(0)708196710

Anna Soltorp
anna.soltorp@flygbra.se +46(0)708196710

BRA står för Braathens Regional Airlines. BRA flyger till flest orter av alla inrikesflygbolag: Stockholm Bromma, Göteborg, Malmö, Umeå, Visby, Kalmar, Ronneby, Sundsvall, Helsingborg/Ängelholm, Östersund, Växjö, Trollhättan, Halmstad, Jönköping, Kristianstad, Norrköping (från Visby), Mora (från Ängelholm). BRA samarbetar med Finnair och flyger till Helsingfors från Umeå samt från Visby på sommaren. BRA flyger till Berlin från Växjö och till Lyon från Göteborg. Med sina 2,2 miljoner årliga passagerare, främst affärsresenärer, har BRA en svensk marknadsandel av inrikesflyget om cirka 30 procent och 40 procent på de linjer BRA trafikerar. Enligt Svenskt KvalitetsIndex var BRAs passagerare de nöjdaste inom svenskt flyg år 2016, 2017 och 2018. Från 1 april klimatkompenserar BRA för alla utsläpp som orsakas av bolaget. BRA är fortsatt enda flygbolaget som erbjuder alla resenärer att välja fossilfritt biobränsle vid bokning. Och redan år 2009 miljöcertifierades BRA, då som världens första passagerarflygbolag. BRA har nyligen bytt ut halva flygplansflottan till helt moderna och bränsleeffektiva propellerflygplan. Få flygningar görs på hög höjd och raka flygvägar prioriteras alltid. 2016 etablerades varumärket BRA efter en sammanslagning av flera regionala flygbolag som ingick samma svenska koncern, men bolagets flyg-DNA sträcker sig tillbaka till 1940-talets Braathens S.A.F.E. BRA ägs av det svenska investmentbolaget Braganza, helägt av Per G Braathen och hans familj. www.flygbra.se

Abonnera på våra pressmeddelanden.

Utsläpp av växthusgaser från inrikesflyg fortsätter minska: ned 22 % 1999-201720.3.2019 14:19:42 CETPressmeddelande

Idag lämnas fler färdplaner för fossilfrihet till regeringen genom Fossilfritt Sverige. Förra året överräckte inrikesflygbolaget BRA, med en marknadsandel om cirka 30 procent, in flygbranschens plan. Enligt Naturvårdsverkets årsstatistik av växthusgasutsläpp är trenden tydlig för inrikesflyg – de minskar stadigt. Från 1999 till 2017 är minskningen från inrikes flyg 22,3 procent. 2017 var utsläpp från inrikes flyg 553 tusen ton CO2-ekvivalenter. Som jämförelse kan inrikesflygets utsläpp, ställas jämte svensk vägtrafik som år 2017 låg på 15497 tusen ton CO2-ekvivalenter.

Automatic 100 % climate compensation for all booked flights as from 1st of April 2019 – at no extra charge7.3.2019 13:29:49 CETPressmeddelande

Breaking news from the Swedish regional airline Braathens Regional Airlines Automatic 100 % climate compensation for all booked flights as from 1st of April 2019 – at no extra charge Only a year ago, the Swedish regional airline, Braathens Regional Airlines, launched the opportunity for every traveler to choose fossil-free biofuel when booking their tickets. Braathens Regional Airlines now takes the next step: To climate compensate all emissions from their flights, without any additional cost or effort for the traveler.